Comment préparer son Elevator’s pitch ?

Vous avez sans doute déjà vécu cette situation: vous vous retrouvez de façon impromptue devant un client potentiel et vous avez quelques secondes pour l’aborder et attirer son attention.

Que faire ?

Vous vous trouvez dans une situation de livrer un elevator’s pitch.

Principes de l’elevator’s pitch

Mindtool définit l’elevator’s pitch comme un message bref et persuasif que vous devez communiquer en moins de 30 secondes à un client potentiel, d’où l’idée de l’ascenseur. Il doit être préparé soigneusement et il doit s’adapter à chacune de vos clientèles-cibles.

  1. Découvrez les mots-clé auxquels vos clients-cibles sont les plus sensibles. Ceci suppose que vous connaissez de façon approfondie les besoins de vos clients potentiels.
  2. Préparer votre proposition de valeur de sorte que ce que vous offrez comble les besoins de votre cible. Il s’agit de proposer quelque chose qui revêt une grande valeur aux yeux de votre cible.
  3. Déterminer vos objectifs. Sachez ce que vous souhaitez obtenir de votre futur client.
  4. Préparer quelques phrases punchées qui reprennent les besoins de vos clients et comment vous apportez une solution qui créera de la valeur pour leurs entreprises respectives.
  5. Pratiquez-vous devant un miroir; vous devez être convainquant!
  6. Abordez votre client avec une question ouverte, c’est-à-dire qui ne se répond ni par oui, ni par non.

Vous avez 30 secondes. Êtes-vous prêts?

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonjour monsieur Malo

    C’est une bonne idée de rappeler l’importance de préparer une mini-présentation.

    Cordialement,
    Francis Bissonnette
    Sim5 inc.

    1. Merci pour votre commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s