Marketing Numérique

Le marketing numérique est un art fascinant et complexe. Il cherche à comprendre les comportements des consommateurs afin d’offrir des solutions qui répondent le mieux possibles à leurs besoins en utilisant les outils que l’on retrouve sur Internet, tel que la publicité en ligne, les sites web, les blogues et les médias sociaux.

 Je vous partage ici mes coups de coeur et mes trucs sur le marketing numérique.

Articles parus sur le marketing

Vos stratégies de marketing font-elles WOW! ?

Connaissez-vous le marketing expérientiel?

Le marketing évolue  à vitesse «grand V» depuis l’arrivée d’Internet. Nous avons assisté à l’arrivée du marketing numérique, du marketing de contenu et maintenant, le marketing expérientiel devient de plus en plus visible un peu partout dans le monde.

Comment préparer son elevator’s pitch ?préparer votre elevator's pitch

Vous avez sans doute déjà vécu cette situation: vous vous retrouvez de façon impromptue devant un client potentiel et vous avez quelques secondes pour l’aborder et attirer son attention. Que faire ?Vous devez livrer un elevator’s pitch.

Comment développer sa marque de commerceCiblez les besoins de vos clients

La création d’une marque de commerce (branding), ou son rafraîchissement, constitue un élément-clé à insérer dans votre plan d’affaires. Un branding fort est devenu essentiel de nos jours, car vous devrez combattre sans cesse pour gagner et conserver vos consommateurs. Une stratégie de marque de commerce peut faire une grande différence dans la mise en marché de vos produits ou de vos services.

 

Connaissez-vous le Street Marketing?

street marketing cloretsVous avez tous remarqué les publicités dans les abris d’autobus. Pour plusieurs, vous avez aussi regardé des vidéos percutants d’événements (flash mob) commerciaux ou sociétaux tenu dans la rue qui sont devenus viraux sur Internet. Pour les plus chanceux, vous avez été au coeur de ce genre d’événement. De quoi s’agissait-il ? Vous étiez au coeur d’une campagne de Street Marketing (marketing de rue). Voyons un peu le concept.

Service à la clientèleService à la clientèle: un avantage compétitif ?

Je rencontre des entrepreneurs tous les jours. Qu’ils soient en démarrage ou déjà en activité, mes oreilles frisent chaque fois qu’on me dit que le service à la clientèle est leur principal avantage concurrentiel.

préparez votre stratégie de branding personnelleTrucs pour votre marque de commerce personnelle

La majorité d’entre vous savez faire la différence entre une marque de commerce d’un produit et celle d’une entreprise. Par exemple, vous distinguez les différences entre les compagnies BMW et Ford. BMW fabrique des voitures qui ont ce petit quelque chose qui fait que vous acceptez de payer plus cher pour, au fond le même moyen de transport qui vous amènera également à destination. Ce petit quelque chose, c’est l’effet de marque.  C’est la PERCEPTION que vous faites une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s