Portraits d’entrepreneurs

L’entrepreneuriat au Québec suscite de plus en plus d’intérêts, surtout chez les jeunes adultes qui se retrouvent dans ce style de vie, bien davantage que les générations précédentes. Je propose ici de vous présenter des portraits d’entrepreneurs, nouveaux et anciens, qui exposeront leurs expériences.

resto la basse court salle café
Photo: La Basse Cour

Le défi de l’entrepreneuriat en couple: le restaurant La Basse Cour

Il y a un an environ, Audrey Richer et son conjoint, Jason Gamache, ont ouvert ensemble le restaurant  La Basse Cour à Les Coteaux, en Montérégie. Une fois soufflée la première bougie, que peut-on tirer de l’expérience entrepreneuriale en couple? J’ai rencontré Audrey à son restaurant pour en discuter avec elle.

 

David Boudreault et Olivier Carbonneau, fondateurs de CycleMap
David Boudreault (gauche) et Olivier Carbonneau (droite). Photo gracieuseté de Ratomic Lab

Démarrer une entreprise techno à deux: voici David Boudreault de Ratomic Lab

Le 13 avril 2015, le public québécois a fait la connaissance de deux entrepreneurs de Québec lors de l’émission «Dans l’oeil du Dragon»: David Boudreault et Olivier Carbonneau. Séduits par leur projet et convaincus par leurs capacités entrepreneuriales, Mitch Garber et Serge Beauchemin ont décidé d’investir dans leur entreprise, Ratomic Lab. Deux jours plus tard, le journal La Presse s’est également intéressé aux concepteurs de l’application à succès CycleMap, destinée aux amateurs de vélo.

Curieux de connaître les entrepreneurs derrière cette entreprise, j’ai eu le privilège de discuter un bon moment avec l’un des fondateurs de Ratomic Lab, David Boudreault.

 

Julie Dubeau Massothérapeute
Julie Dubeau, Massothérapeute

Julie Dubeau, massothérapeute

Julie Dubeau a démarré son entreprise de massothérapie sportive en janvier 2015 à Saint-Paul-de-Joliette, à la suite d’une formation d’environ un an en massothérapie. Auparavant, elle a fondé sa première entreprise de conception de bijoux artisanaux qu’elle opère à temps perdu, par passion pour l’entrepreneuriat et la création. Voici le portrait d’une jeune entrepreneure inspirante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s